Oh tiens, une nomination pour un Liebster Award...

Published on February 11 2015

...mais qu'est-ce que c'est ?

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, non il ne s'agit pas d'une récompense pour le meilleur homard, il s'agit d'un genre de prix offert à des petits nouveaux (blogs) qui n'ont pas encore atteints les 200 abonnés (ah ben, parfait pour moi !) pour les faire découvrir. Je décide de jouer le jeu. Merci pour l'invitation !

A chaque jeu sa règle, je vais donc vous régaler de 11 informations totalement inédites sur moi, avant de répondre du mieux que je peux aux questions de ma nominatrice, répondant au doux nom de mzellebreizh. Ensuite, je trouve et partage 11 petits blogs sympas à vous faire découvrir, et leur transmets la nomination avec une interrogation écrite de haut niveau !

Oh tiens, une nomination pour un Liebster Award...

Pour (presque) tout savoir sur moi...
 

1- Je suis gauchère, maladroite et incapable d’écrire correctement au tableau sans me salir la main avec la craie.

2- Toujours été pas mal grande pour mon âge, et longtemps complexée par la taille de mes pieds.

3- J’ai passé les premières 17 années de ma vie à dévorer toutes les œuvres littéraires qui me passaient sous la main...

4- ...et j’ai tristement arrêté d’être une liseuse en série en entamant mes 9 longues années d’études universitaires, qui - Dieu soit loué - sont désormais finiiiiies !

5- Je suis une éternelle insatisfaite, donc je n’arrêterais jamais de rêver et de me donner les moyens d’accéder à plus, et à mieux, et à autrement.

6- Voyager et vivre ailleurs c’est magique, c’est la liberté… mais il faudrait pouvoir emmener toute sa famille dans son sac à dos !

7- Je veux célébrer mes 30 ans dans le sud de l’Inde pendant la fête de Holly avec mon amoureux chilien

8- Mon livre favori depuis toujours et pour l’éternité : L’Écume des Jours de Boris Vian.

9- Je suis toujours fébrile en écrivant un nouvel article de peur que personne ne le lise (à part ma mère, merci maman lol)

10- Quand j’écoute de la musique très fort dans un endroit très cool, ma vie devient un clip vidéo qui déchire !

11- Je pourrais tuer pour une charlotte aux fraises, si elle est adéquatement recouverte de chantilly maison.
 

* * * * * * * * * *

Mes réponses (plus ou moins pertinentes)
aux questions existentielles de Mlle Breizh


Quel est ton meilleur souvenir de voyage ?

Ce sont parfois les plus infimes moments qui nous transportent le plus haut. J’ai la tête pleine de belles images mais je me souviens tout particulièrement de cette sensation, tout à fait singulière, lors de mon passage à New Delhi en 2010 : après un mois passé au sein de la communauté tibétaine de Dharamsala dans la fraiche quiétude himalayenne, je me retrouvais à nouveau plongée dans la torpeur de la métropole indienne pour quelques heures précédant mon retour à l’aéroport. Le soleil vient à peine de se lever, et les rues ne sont pas encore occupées par leur nuée de marchands ambulants, mais fourmillent d’hommes de la rue, qui se lèvent de leur lit de fortune (un trottoir, un morceau de carton), font leur toilette à l’aide d’un peu d’eau, prennent leur chai du matin accroupis au sol. Seule intrus dans cette troublante scène de leur quotidien, la tête voilée, je marchais discrètement parmi ces centaines de corps s’éveillant dans les ruelles poussiéreuses et j’expérimentai une bouffée aigue de « ici et maintenant » assez indescriptible. Le moment le plus fort pour moi.

Quel est ta pire galère de voyage ?

J’ai eu la chance de n’avoir que peu d’aléas lors de mes virées, mais je reste néanmoins marquée par ma tentative de retour au Québec il y a quelques années, après un été passé hors du Canada, alors que j’y vivais et étudiais depuis deux ans. J’arrivai tranquillement à l’Immigration déclarant, crédule, le manque d’un document qu’on m’avait confirmé par téléphone pouvoir obtenir sur place à mon arrivée pour compléter mon renouvellement de permis d’étude. Malheureusement mal informée, je me retrouve à subir un entretien musclé et menacée d’être expulsée définitivement pour ma prétendue tentative de rentrer « illégalement » sur le territoire canadien…Rapatriée de force en France, en sentant pour la première fois mon statut d’immigrante, j’en subi encore aujourd’hui les conséquences, et dois me justifier à chaque traversée de la frontière canadienne.

La chose que tu veux faire au moins une fois dans ta vie

La girouette que je suis n’a pas qu’un seul objectif en tête, mais je rêverais de pouvoir allier au maximum dépaysement et effort physique en réalisant une belle ascension, au Népal, en Afrique ou en Amérique du Sud. Partir sur plusieurs semaines, avoir le temps de profiter des panoramas, de la culture, et dépasser mes limites.

Plutôt Mer ou Montagne ?

Impossible de choisir, j’ai grandi dans les Alpes Maritimes entre la Méditerranée et les Alpes du Sud, et je veux la mer ET la montagne ! Quel luxe de pouvoir profiter d’une plage ensoleillée le lendemain d’une journée de ski…

Une chanson que tu peux écouter en boucle sans te lasser

Cela change régulièrement selon le mood de mon juke-box cérébral, mais j’avoue être une grande fan de Moby et de toutes ses compositions aériennes qui me font partir loin, et en particulier de sa chanson Mistake dont j’affectionne spécialement la reprise qu’il a lui-même interprétée en français avec un délicieux accent.

Un lieu qui ta déçu par rapport à ce que tu attendais

Sans hésiter je dirais les Chutes du Niagara. J’avais en tête un lieu mythique et puissant qui m’avait impressionné lors d’une visite lors de mon enfance, mais y retourner fut une erreur que je ne referais pas deux fois : contaminé par une multitude d’hôtels massifs et d’attractions artificielles digne d’un Disneyland de seconde main, le site a totalement perdu de son charme. Alors oui, c’est sympa de revêtir son poncho bleu et de se faire tremper, mais ça ne vaut définitivement pas le détour à mon sens.

Un super endroit trouvé par hasard ou sur les conseils des locaux

Sur les cotes des Caraibes colombiennes nous avons récemment eu la chance de découvrir non sans peine ( plus de 45 minutes de galère d'escalade et crapahutage en mode via-ferrata improvisée sur le bord de mer) une petite plage déserte et calme contrastant fortement avec la furie touristique de la Playa Blanca initialement prévue.

Comment t’occupes tu pendant les longs trajets ?

Mise à part le fait que ma résistance au mal de transport s'approche dangeureusement du niveau zéro, j'aime avant tout observer autour de moi, et m'imprégner de l'energie l'endroit et de ses occupants de manière quasi contemplative. Mais avouons-le si le trajet s'éternise je vais attraper mon carnet, gribouiller un petit truc, faire trois-quatre pages de mots-croisés, et écouter à fond ma toune du moment. Et évidemment, manger tous ce qui se trouve (de bon) sous la main.

Qu’est ce qui te manque le plus quand tu es loin de la France ?

Me voilà depuis presque 7 ans au Québec, alors la liste s'allonge exponentiellement. Au départ cela commence avec le bon fromage, et l'accent local, puis peu à peu on se surprend à rever d'un dimanche relax chez ses parents, de pouvoir parler à ses proches sans calculer le décalage horaire, ne pas devoir se demander combien de centaines de dollars dépenser pour passer Noel avec la famille, etc....

Un lieu qui ne te fais absolument pas envie

N'importe quel hotel "tout-inclus" rempli de touristes paresseux qui ne veulent que manger leur bouffe occidentale et avoir du rhum à volonté au lieu de découvrir la culture locale...

Ta destination de rêve

Partout ou le vent me portera ! L'Inde reste pour le moment THE coup de coeur, mais il reste tant à découvrir...Dans l'ordre de mes envies, le Chili est actuellement en tete, pour aller à la rencontre de la culture de ma tendre moitié...
 

* * * * * * * * * *

A moi de de vous questionner !
Allez hop, on fait ses devoirs :)

 

  1. Quel est le meilleur souvenir de voyage que l’on peut te ramener pour te combler ?
     
  2. As-tu des petites astuces pour ne pas te sentir trop déphasé au retour d’une virée?
     
  3. Quelle est la culture la plus fascinante que tu as pu à découvrir lors de tes expériences?
     
  4. Peux-tu partager l’endroit le plus cheap ou tu as pu voyager ?
     
  5. Quel est ton plus beau souvenir d’un échange (verbal, ou non verbal) avec un local?
     
  6. Te souviens-tu de ta pire maladie/blessure de voyage?
     
  7. As-tu une recette exotique à nous faire partager ?
     
  8. Qu’est ce qui t’attires le plus dans un voyage : Faune, Flore ou Folklore ?
     
  9. Question santé : Vaccins, pas vaccins, anti-palu ou pas, c’est quoi ta philosophie ?
     
  10. Quels sont tes critères pour choisir une nouvelle destination?
     
  11. Décris ton voyage idéal en 3 mots :
  • une personne,
  • un pays,
  • une activité.
     


 

Voilà, j'ai bien hâte de vous lire !

Written by KLR

Repost 0
Comment on this post